Manifestation des retraités à Montpellier

Environ 400 retraités se sont réunis ce jeudi 11 avril 2019 à Montpellier, pour protester contre la politique du gouvernement et notamment la hausse de la CSG qui les concerne, ou la remise en question de l’âge légal pour le départ en retraite. Même si certains d’entre eux sont des visages familiers des manifestations du samedi, l’ambiance est toute autre avec un encadrement très léger par deux fourgons de CRS, et des slogans un peu plus… répétitifs. « Les jeunes dans la galère, les vieux dans la misère, de cette société là, on n’en veut pas ! »

L’occasion pour ces personnes, dont de nombreux anciens syndicalistes toujours très impliqués, de montrer leur engagement dans le mouvement social actuel et de rappeler qu’ils ne sont pas les vaches à lait de la politique fiscale. Un appel à la convergence est lancé, et à rejoindre la manifestation du samedi 13 avril, aux côtés des gilets jaunes et des associations qui ont récemment lancé un appel à manifester contre la loi dite « anti-casseurs ».







La Mule du Pape est un média libre et indépendant, financé par ses lectrices et lecteurs. Votre soutien est déterminant pour la poursuite de notre action, totalement bénévole, qui vise à documenter les multiples luttes locales dans la région de Montpellier - et parfois au-delà - et à interroger les rapports entre le pouvoir politique et la population.

Face au monopole de groupes de presse détenus par des milliardaires, la Mule défend une information libre, apartisane et engagée, déliée de la question économique. L'accès à notre site est ainsi totalement gratuit et sans publicités.

Je soutiens la Mule par un don ou un abonnement à prix libre !
Partager