Construire une parole citoyenne – projection et débat, le 24 avril à la Carmagnole

Le mercredi 24 avril à partir de 18h30 se tiendra à la Carmagnole une soirée projection et débats consacrée à la parole citoyenne. La mule du pape sera présente pour présenter son travail sur la mobilisation des gilets jaunes, dont des extraits seront projetés, et pour en discuter avec le public.

Nous aurons ensuite le plaisir de recevoir des représentants du mouvement des Sans Terre. Celui-ci lutte au Brésil pour une réforme agraire qui acterait une redistribution équitable de la terre et permettrait le développement d’une agriculture paysanne familiale. La pérennité de cette lutte est assurée par la formation des membres du mouvement au sein, notamment, d’une école de formation politique. Elle passe aussi par un idéal d’émancipation des individus, celle-ci se construisant tout au long de leur vie au sein du mouvement. Comment la structuration et la puissance du MST pourraient-nous inspirer, en France, pour repenser nos propres luttes foncières ou autres ?

Enfin, l’association Terre de liens interviendra afin de présenter son travail pour un développement rural éthique, biologique et solidaire.

La Carmagnole – 10 rue Haguenot
34070 Montpellier (Figuerolles)

 

La Mule a besoin de votre soutien

La Mule du Pape est un média libre et indépendant, financé par ses lectrices et lecteurs. Votre soutien est déterminant pour la poursuite de notre action, totalement bénévole, qui vise à offrir un espace de visibilité aux multiples luttes locales dans la région de Montpellier et à interroger les rapports entre le pouvoir politique et la population.

Face au monopole de groupes de presse détenus par des milliardaires, LMDP défend une information libre, apartisane et engagée, déliée de la question économique. L’accès à notre site est ainsi totalement gratuit et sans publicités.

Je soutiens la Mule par un don ou un abonnement à prix libre !

Partager