L’Amassada, quatrième édition de la fête du vent (2018)

Crédits image & son : Léo Minart, Johanne Kozar

Sur la zone à défendre de l’Amassada, à Saint-Victor en Aveyron, s’est tenue fin septembre 2018 la quatrième édition de la Fête du vent. Celle-ci regroupait pour trois jours de nombreuses personnes autour du combat mené depuis près de dix ans par des militants résistant à l’implantation d’un transformateur à très haute tension (400000 volts) sensé connecter la production éolienne de la région sur des terres agricoles dans le but de permettre l’exportation internationale d’une électricité de marché. Sensibilisation sur l’impact de ces projets sur la biodiversité et la qualité de vie dans nos campagnes, assemblées, débats, conférences, ateliers, concerts ont rythmé ce weekend dans une ambiance ouverte et chaleureuse.

“Pas res nos arresta”

La Mule a besoin de votre soutien

La Mule du Pape est un média libre et indépendant, financé par ses lectrices et lecteurs. Votre soutien est déterminant pour la poursuite de notre action, totalement bénévole, qui vise à offrir un espace de visibilité aux multiples luttes locales dans la région de Montpellier et à interroger les rapports entre le pouvoir politique et la population.

Face au monopole de groupes de presse détenus par des milliardaires, LMDP défend une information libre, apartisane et engagée, déliée de la question économique. L’accès à notre site est ainsi totalement gratuit et sans publicités.

Je soutiens la Mule par un don ou un abonnement à prix libre !

Partager