Marche mondiale Youth for Climate, Montpellier

Plusieurs centaines de lycéens, collégiens, accompagnés d’étudiants et de représentants de différentes composantes du mouvement social (gilets jaunes, profs en grèves, associations, militants écologistes) se sont réunis et ont marché, très bruyamment comme à l’habitude, des Jardins du Peyrou au parvis de la mairie de Montpellier.

La Marche mondiale de la Jeunesse pour le Climat est un événement réunissant le temps d’une journée de grève des centaines de milliers de jeunes gens sur la planète, pour dénoncer l’inaction climatique de nos gouvernants.

A Montpellier ceux-ci, majoritairement lycéens et collégiens, ont déferlé dans les rues du centre-ville puis des quartiers Antigone et du Millénaire dans une heureuse ambiance, alternant slogans liés à l’urgence climatique, chants manifestants, et toujours ce cri, qu’on croirait celui d’une insouciance qui soudain panique, et résonne sur les murs presque toujours blancs de la ville.

Lors de la manifestation, une personne a été interpellée par la BAC. Les lycéens ont réagi en organisant un sit-in temporaire devant l’Hôtel de Police, avant de rejoindre le parvis de la mairie où se déroulera un Festival Sauvage une semaine durant.

 

Tour de chauffe, la bonne humeur est générale.

 

Une génération en cartons

 

La pyramide des âges

 

Les enseignements de la jeunesse

 

Grève générale…

 

La stature de la Liberté

 

A cappella

 

Visages de l’espoir

Partager