Expulsion imminente de la ZAD de l’Amassada

Les militants de l’Amassada ont communiqué à travers leur blog sur l’imminence de l’expulsion de la zone à défendre, qui se situe à Saint-Victor en Aveyron. Cette ZAD qui existe depuis plus de cinq ans lutte contre l’implantation d’un gigantesque transformateur censé servir à un plan massif de déploiement d’éoliennes dans la région, vouée à devenir une véritable turbine à ciel ouvert (lire notre reportage Sur la ZAD de l’Amassada, réinventer la vie).

Ce n’est pas la première fois que les occupants de l’Amassada font face à des menaces d’expulsions. Suite à un long parcours judiciaire, il semblerait cette fois que celle-ci intervienne bel et bien. Selon leur communiqué, ils auraient été informés de l’arrivée de nombreuses forces policières. L’expulsion devrait se produire ce vendredi 4 octobre, ou au plus tard en début de semaine prochaine. Les militants ont appelé à venir défendre la zone.

Nous appelons donc à venir en masse nous rejoindre dès maintenant défendre l’Amassada et pour toutes celles et ceux qui ne peuvent pas venir à mener des actions décentralisées.

Quoi qu’il arrive, nous donnons rendez-vous ce dimanche 6 octobre à midi au village de Saint-Victor pour un repas et une assemblée.

 

La Mule a besoin de votre soutien

La Mule du Pape est un média libre et indépendant, financé par ses lectrices et lecteurs. Votre soutien est déterminant pour la poursuite de notre action, totalement bénévole, qui vise à offrir un espace de visibilité aux multiples luttes locales dans la région de Montpellier et à interroger les rapports entre le pouvoir politique et la population.

Face au monopole de groupes de presse détenus par des milliardaires, LMDP défend une information libre, apartisane et engagée, déliée de la question économique. L’accès à notre site est ainsi totalement gratuit et sans publicités.

Je soutiens la Mule par un don ou un abonnement à prix libre !

Partager