Une table ronde sur les gilets jaunes le 8 novembre 2019

Une table ronde intitulée “Pour l’honneur des travailleurs, et pour un monde meilleur”, Les Gilets jaunes : quels enjeux économiques, sociaux et politiques ? se tiendra à Montpellier vendredi 8 novembre 2019, à la Maison des Sciences de l’Homme.

Les organisateurs invitent “les acteurs de l’économie, de la décision politique, et au-delà, tous ceux et celles qui participent à la vie et au développement de notre région/territoire, à venir débattre des enjeux économiques, politiques et sociaux de ce mouvement” des gilets jaunes. En abordant notamment la question du travail, de la transition sociale et écologique, d’une meilleure qualité de vie et d’alimentation, toutes incontournables pour l’accomplissement d’un “monde meilleur“, plusieurs intervenants issus de l’université de Montpellier, de l’INRA, et des gilets jaunes eux mêmes, proposeront études et témoignages sur ce mouvement inédit dans notre histoire.

L’occasion sera ainsi de débattre de l’évolution de celui-ci, de sa composition hétéroclite et de sa place dans la société en cas de pérennisation.

La participation se fait sur inscription (places limitées) en cliquant sur ce lien.

La Mule a besoin de votre soutien

La Mule du Pape est un média libre et indépendant, financé par ses lectrices et lecteurs. Votre soutien est déterminant pour la poursuite de notre action, totalement bénévole, qui vise à offrir un espace de visibilité aux multiples luttes locales dans la région de Montpellier et à interroger les rapports entre le pouvoir politique et la population.

Face au monopole de groupes de presse détenus par des milliardaires, LMDP défend une information libre, apartisane et engagée, déliée de la question économique. L’accès à notre site est ainsi totalement gratuit et sans publicités.

Je soutiens la Mule par un don ou un abonnement à prix libre !

Partager