Comité d’accueil Gilet jaune pour la venue de Macron à Montpellier

Une soixantaine de Gilets jaunes se sont réunis aux pieds du palais des Congrès du Corum, à Montpellier, pour accueillir le président de la République Emmanuel Macron, qui venait assister aux Assises économiques de la Mer. Ni le froid sec, ni l’impressionnant dispositif policier n’ont dissuadé ceux-ci de patienter gaiement, alternant chants et quolibets à l’adresse des forces de l’ordre, alors que la circulation des tramway a été interrompue momentanément.

Au niveau du Corum, on pouvait compter autant de CRS que de manifestants, lesquels ont été écartés de la route et encadrés dans un périmètre restreint, sans aucune tension ni violence. Plusieurs équipes de la BAC étaient présentes en renfort, tandis que l’Esplanade Charles de Gaulle et la place de la Comédie connaissaient aussi une sécurisation importante.

Hélas, l’enthousiasme de ces Gilets jaunes matinaux a finalement été douché lorsque certains ont constaté sur Twitter que le président était arrivé dans le palais des Congrès, sans que son cortège n’ait croisé la route des manifestants. Il aura sans doute utilisé un chemin dérobé pour éviter ces derniers, qui ne semblaient pas d’avis à lui offrir le bain de foule qu’il aurait apprécié.







La Mule du Pape est un média libre et indépendant, financé par ses lectrices et lecteurs. Votre soutien est déterminant pour la poursuite de notre action, totalement bénévole, qui vise à documenter les multiples luttes locales dans la région de Montpellier - et parfois au-delà - et à interroger les rapports entre le pouvoir politique et la population.

Face au monopole de groupes de presse détenus par des milliardaires, la Mule défend une information libre, apartisane et engagée, déliée de la question économique. L'accès à notre site est ainsi totalement gratuit et sans publicités.

Je soutiens la Mule par un don ou un abonnement à prix libre !
Partager