Gilets jaunes Acte 57, Montpellier – GJ et enseignants convergent pour bloquer le Polygone

Ce samedi 14 décembre, Gilets jaunes et enseignants en grève convergeaient pour une manifestation unitaire en vue de bloquer les accès au centre commercial Polygone, dans le centre-ville de Montpellier. Le cortège, composé de quelques centaines de personnes, s’est alors scindé en deux parties pour neutraliser les deux accès principaux du bâtiment. Au début de cette action, un certain nombre de consommateurs ont pu manifester leur mécontentement non sans parfois être hués par les bloqueurs.

Les manifestants, pour une partie, ont ensuite déambulé dans le centre-ville, jusqu’à la place de la Préfecture. Tout au long de la journée, la présence policière a vraiment été minime. Le cortège est ensuite retourné, en petit nombre vers le Polygone, où les forces de l’ordre sécurisaient les lieux. Ils ont toutefois pu maintenir un nouveau point de blocage au niveau des premiers escalators d’accès aux magasins avant de se disperser.

 

La Mule a besoin de votre soutien

La Mule du Pape est un média libre et indépendant, financé par ses lectrices et lecteurs. Votre soutien est déterminant pour la poursuite de notre action, totalement bénévole, qui vise à offrir un espace de visibilité aux multiples luttes locales dans la région de Montpellier et à interroger les rapports entre le pouvoir politique et la population.

Face au monopole de groupes de presse détenus par des milliardaires, LMDP défend une information libre, apartisane et engagée, déliée de la question économique. L’accès à notre site est ainsi totalement gratuit et sans publicités.

Je soutiens la Mule par un don ou un abonnement à prix libre !

Partager