La 4ème marche des mutilé.e.s pour l’exemple se tiendra le 12 janvier à Montpellier

La 4ème marche du Collectif des mutilé.e.s pour l’exemple, du mouvement des Gilets Jaunes, se tiendra dimanche 12 janvier 2020, à 14h au départ de la place de la Comédie. Déclarée, cette manifestation réunira celles et ceux qui ont été blessés ou mutilés au cours des manifestations des Gilets jaunes, ainsi que tous ceux qui veulent les soutenir. La marche sera suivie de colloques et échanges avec différents intervenants, dont certains proviennent du corps médical.

La solidarité et l’échange semblent déterminants dans le processus de guérison et de recouvrement qui suit une grave mutilation. Les marches du Collectif permettent à ses membres, disséminés sur tout le territoire, de se retrouver et de se soutenir psychologiquement face aux épreuves qu’engendrent de tels drames. Pertes des sens, de mémoire, du sommeil, troubles d’anxiété ou de paranoïa, dépression, font partie des séquelles parfois laissées par les blessures dues au maintien de l’ordre façon Castaner.

Afin de financer les frais d’hébergement et de déplacement des blessés et mutilés participant à la marche, le collectif a ouvert une cagnotte en ligne et lance un appel aux dons. Même la plus petite participation est la bienvenue.

La Mule a besoin de votre soutien

La Mule du Pape est un média libre et indépendant, financé par ses lectrices et lecteurs. Votre soutien est déterminant pour la poursuite de notre action, totalement bénévole, qui vise à offrir un espace de visibilité aux multiples luttes locales dans la région de Montpellier et à interroger les rapports entre le pouvoir politique et la population.

Face au monopole de groupes de presse détenus par des milliardaires, LMDP défend une information libre, apartisane et engagée, déliée de la question économique. L’accès à notre site est ainsi totalement gratuit et sans publicités.

Je soutiens la Mule par un don ou un abonnement à prix libre !

Partager