Mobilisation en soutien des inculpés de l’Amassada

Le 11 mars 2020 se tiendra le procès de quatre militants ayant participé à l’action contre la destruction de la ZAD de l’Amassada, où doit se construire un mégatransformateur électrique pour le compte de RTE. Le collectif appelle la population à se manifester et à venir participer à diverses actions en vue de soutenir ces quatre militants, jugés pour “participation à un attroupement avec dissimilation du visage, dégradations, refus de prélèvement ADN et refus de signalétique”.

Une répression ça s’organise. Le transformateur de St-Victor c’est à la fois la promesse d’un avenir nucléarisé et le petit bijou écolo pour décorer le costard teint en vert d’un gouvernement en mal de légitimité. C’est un bon paquet de billets dans les poches des industriels de l’énergie et de quelques politiciens bien placés. Vous imaginez les intérêts en jeu!

Alors une fois de plus ils nous ressortent la bonne vielle recette utilisée dans les quartiers populaires, les ZAD et chez les Gilets Jaunes :
– Cueillir au hasard quelques-un.es des ces ploucs qui osent contester le saccage social et écologique si bien organisé.
– Appeler le tribunal pour qu’on passe à la moulinette ces têtes de mules.
– Les accuser d’actes improbables mais toujours masqué.es, assoiffé.es de sang policier, et isolé.es de la population.

Aujourd’hui il s’agit de les soutenir. Le procès étant le 11 mars, nous appelons dès maintenant à des mots et des gestes de solidarité. Envoyez les à amassada@riseup.net et nous nous ferons un plaisir de les publier pour montrer que les inculpé.es ne sont pas seul.es.

La Mule a besoin de votre soutien

La Mule du Pape est un média libre et indépendant, financé par ses lectrices et lecteurs. Votre soutien est déterminant pour la poursuite de notre action, totalement bénévole, qui vise à offrir un espace de visibilité aux multiples luttes locales dans la région de Montpellier et à interroger les rapports entre le pouvoir politique et la population.

Face au monopole de groupes de presse détenus par des milliardaires, LMDP défend une information libre, apartisane et engagée, déliée de la question économique. L’accès à notre site est ainsi totalement gratuit et sans publicités.

Je soutiens la Mule par un don ou un abonnement à prix libre !

Partager