A Montpellier, la rue donne de la voix contre le 49-3

Les rues de Montpellier ont enfin retrouvé un cortège qui se fait entendre ce lundi 2 mars, suite à un appel au rassemblement pour s’opposer au recours au 49-3 par le gouvernement et à la réforme des retraites. Syndicats, gilets jaunes, manifestants parfois venus en famille, ont donné de la voix, des sifflets et klaxons, en rejoignant la Préfecture depuis la CPAM. Près d’un millier de personnes ont participé à la marche, ambiancée par une batucada.

Le cortège est ensuite reparti pour une brève manif sauvage en direction de la Comédie, puis de la Gare, où les forces de l’ordre lui ont emboîté le pas. La foule s’est ensuite un peu éparpillée en remontant sur la Comédie puis la Préfecture.

La Mule a besoin de votre soutien

La Mule du Pape est un média libre et indépendant, financé par ses lectrices et lecteurs. Votre soutien est déterminant pour la poursuite de notre action, totalement bénévole, qui vise à offrir un espace de visibilité aux multiples luttes locales dans la région de Montpellier et à interroger les rapports entre le pouvoir politique et la population.

Face au monopole de groupes de presse détenus par des milliardaires, LMDP défend une information libre, apartisane et engagée, déliée de la question économique. L’accès à notre site est ainsi totalement gratuit et sans publicités.

Je soutiens la Mule par un don ou un abonnement à prix libre !

Partager