Montpellier : un 1er mai en Liberté !

Pour le 1er mai, journée internationale des travailleurs, la Ligue des Droits de l’Homme de l’HÉRAULT, le Comité DAL / DAL HLM Montpellier, la Cimade Montpellier, le MRAP Montpellier et le MRAP lunellois appellent à exercer les libertés publiques essentielles : la liberté d’expression et la liberté de circulation.

À l’heure où la liberté d’expression est restreinte par l’intervention des forces de l’ordre menaçant de garde à vue et désormais, tel qu’à Toulouse, plaçant en garde à vue, pour avoir affiché une banderole (« Macronavirus, à quand la fin ? ») nous appelons pour le 1er mai à mettre des slogans, des banderoles aux fenêtres et sur les espaces d’affichages publics prévus à cet effet : autant les utiliser !!!

À l’heure où la liberté de circulation est restreinte par l’État d’Urgence Sanitaire, du fait des choix politiques des gouvernements successifs (ainsi l’Allemagne, entre autres exemples, ayant fait d’autres choix, n’a pas contraint de cette sorte la liberté de circulation) nous appelons à sortir à 11h ce 1er mai.

En respectant la distance sanitaire de 2 mètres et avec un masque tissu ou papier, exerçons notre liberté de circuler d’une heure avec le T-shirt portant nos aspirations, demandes, réflexions et ce vers un bâtiment public proche : maison pour tous, Mairie annexe, médiathèque, etc…

Plus que jamais la LDH de l’HÉRAULT, le Comité DAL / DAL HLM Montpellier, la Cimade Montpellier, le MRAP Montpellier et le MRAP lunellois appellent à un premier mai « internationaliste, pacifiste et antifasciste… et libre ! »

INFORMATIONS PRATIQUES Sur le site internet LDH Hérault

Carte officielle des panneaux d’expression libre à Montpellier, tutoriels pour la colle, les masques (papier ou tissu – avec et sans couture-) , affiches imaginées par la LDH Montpellier et attestation de déplacement détournée pour l’occasion

http://site.ldh-france.org/herault/appel-1er-mai/#more-114

Partager