Hommage aux soignants au CHU de Montpellier

Mardi 26 mai 2020 une centaine de personnes se sont réunies autour de la stèle du monument aux soignants morts durant les guerres mondiales du CHU de Montpellier (St-Éloi), pour rendre un hommage appuyé aux personnels soignants rudement mobilisés sur la crise du coronavirus. De nombreux participants au mouvement social ainsi que des gilets jaunes étaient présents, tout comme des personnels de l’hôpital.

Un représentant de la CGT, qui appelait au rassemblement, a tenu un long discours à la fois en hommage aux soignants, mais aussi d’indignation face au manque de moyens alloués à l’hôpital public, et aux politiques qui ont conduit aux résultats chaotiques de cette crise : pénurie de masques, de blouses, de médicaments, lits insuffisants, manque de personnel, tri des patients selon les chances de survie… Son discours a mis en avant que c’est l’auto-organisation de ses personnels qui a permis à l’hôpital de tenir bon dans la tempête.

La CGT appelle à se réunir les trois prochains mardis au même endroit. Les soignants seront également dans la rue le 16 juin prochain pour manifester leur colère et leurs revendications.




La Mule du Pape est un média libre et indépendant, financé par ses lectrices et lecteurs. Votre soutien est déterminant pour la poursuite de notre action, totalement bénévole, qui vise à documenter les multiples luttes locales dans la région de Montpellier - et parfois au-delà - et à interroger les rapports entre le pouvoir politique et la population.

Face au monopole de groupes de presse détenus par des milliardaires, la Mule défend une information libre, apartisane et engagée, déliée de la question économique. L'accès à notre site est ainsi totalement gratuit et sans publicités.

Je soutiens la Mule par un don ou un abonnement à prix libre !
Partager