« I can’t breathe » – Rassemblement pour George Floyd et Adama Traoré mercredi à Montpellier

Nous relayons cet appel à manifester lancé sur Facebook par plusieurs collectifs, dont le collectif La Jeunesse Jamais Ne Cède.

Ils ne pouvaient pas respirer… Rendez vous ce mercredi 3 juin 2020 à 18h sur la place de la comédie à Montpellier! Masqués et dans le respect des gestes barrières.

Mêmes crimes, même combat. La violence policière, en particulier raciste a toujours existé. Le système capitaliste profondément violent et raciste perpétue et légitime ces violences depuis des années. Nous nous indignons devant la situation aux États-unis, mais la violence reste la même partout. Ceux qui soutiennent les révoltes populaires aux USA doivent maintenant se lever en France!

Aujourd’hui, nous dénonçons le meurtre de Georges Floyd mais aussi celui d’Adama Traoré. Nous dénonçons l’État et l’institution policière raciste et violente partout dans le monde, qui se développe plus que jamais en temps de crise sanitaire. Ne laissons pas ces crimes impunis. Justice pour Floyd! Justice pour Adama!

#BlackLivesMatter







La Mule du Pape est un média libre et indépendant, financé par ses lectrices et lecteurs. Votre soutien est déterminant pour la poursuite de notre action, totalement bénévole, qui vise à documenter les multiples luttes locales dans la région de Montpellier - et parfois au-delà - et à interroger les rapports entre le pouvoir politique et la population.

Face au monopole de groupes de presse détenus par des milliardaires, la Mule défend une information libre, apartisane et engagée, déliée de la question économique. L'accès à notre site est ainsi totalement gratuit et sans publicités.

Je soutiens la Mule par un don ou un abonnement à prix libre !
Partager