Paris, 16 juin : blouses blanches, colère noire (reportage vidéo)

A l’appel de nombreux syndicats et du monde médical, plus de 220 rassemblements ont eu lieu en France en soutien aux soignants et à leurs revendications. A Paris, la Préfecture évalue à 18000 le nombre de manifestant.es pour 30000 selon les syndicats.

Mettre la pression sur le gouvernement en vue du Ségur de la Santé, mais aussi faire place à des revendications nombreuses quant à l’urgence à pourvoir notre système de santé et ses personnels des budgets et de l’attention politique nécessaires à leur bon fonctionnement. Les pancartes ont fleuri de slogans ingénieux et inédits.

Le cortège, qui s’est réuni devant le ministère de la Santé, s’est rendu jusque sur la place des Invalides, où des échauffourées entre forces de l’ordre et contestataires ont abouti à la dispersion de la manifestation sous les gaz lacrymogènes. Des interpellations violentes ont eu lieu, dont celles de plusieurs soignant.es.




La Mule du Pape est un média libre et indépendant, financé par ses lectrices et lecteurs. Votre soutien est déterminant pour la poursuite de notre action, totalement bénévole, qui vise à documenter les multiples luttes locales dans la région de Montpellier - et parfois au-delà - et à interroger les rapports entre le pouvoir politique et la population.

Face au monopole de groupes de presse détenus par des milliardaires, la Mule défend une information libre, apartisane et engagée, déliée de la question économique. L'accès à notre site est ainsi totalement gratuit et sans publicités.

Je soutiens la Mule par un don ou un abonnement à prix libre !
Partager