Rassemblement de soutien au peuple cubain à Montpellier

Le 26 Juillet, fête nationale cubaine qui marque le début de la Révolution, est l’occasion d’un rendez-vous traditionnel à Montpellier, en soutien au peuple cubain injustement touché depuis plus de cinquante ans par le blocus économique des États-Unis, et qui s’est renforcé sous la mandature de Donald Trump.

Cette année, en raison de la crise sanitaire, les participant·es étaient un peu moins nombreux·ses qu’à l’accoutumée, mais ont quand même tenu à marquer le rendez-vous devant le buste de José Marti Pérez héros de l’indépendance cubaine.

Durant la crise du Covid-19, nombre de médecins cubains ont été envoyés au front à l’étranger pour suppléer par leur expérience à la lutte contre le coronavirus, et notamment en Martinique pour ce qui est des territoires français d’outre-mer.

Aujourd’hui, la fête nationale à Cuba ne pourra se tenir comme à l’habitude, en raison du pic épidémique qui se produit en ce moment sur l’île. Toutefois, environ 2000 cas et 80 décès y sont recensés, mettant en exergue l’efficacité du système de santé cubain.

Partager