La Conf’ appelle à une journée sur le site du futur Décathlon Oxylane, le 25 septembre

La Confédération paysanne, aux côtés d’Attac et du collectif Oxygène, appelle à une journée sur le site du futur Décathlon Oxylane, pour protester contre ce projet qui s’inclut dans la bétonisation des abords de Montpellier, et réclamer plus largement le maintien des terres agricoles. Celle-ci se déroulera le 25 septembre 2020 à partir de 10h sur le site des Fontanelles à Saint-Clément-de-Rivière.

Lire notre article : Front commun contre le projet Décathlon Oxylane

En présence d’Aurélie Trouvé (porte-parole nationale d’Attac) et de Nicolas Girod (porte-parole national de la Conf) les participant·es sont invité·es à se joindre au semis d’une parcelle de céréales, à la plantation d’arbres fruitiers, à des ateliers de greffe, accompagnés de prises de parole, d’un pique-nique, d’une visite naturaliste du site des Fontanelles, et d’un atelier-débat.

Depuis plus de cinq ans, le collectif Oxygène mène avec détermination ce combat : Actions en justice, campagnes d’information, mobilisations, rassemblements citoyens, et plusieurs pétitions dont la dernière sous forme de lettre ouverte à Décathlon a recueilli près de 6000 signatures ! Tout cela contribue depuis le début de cette lutte à empêcher la réalisation d’Oxylane. Mais, à grands coups de Greenwashing, ce projet vieux de quinze ans, continue néanmoins encore sa route.

L’action est soutenue par ANV-Cop21, Alternatiba, XR Montpellier, Greenpeace Montpellier, la CGT retraités multipro, et la Carmagnole.







La Mule est un média libre et indépendant, financé par ses lectrices et lecteurs. Votre soutien est déterminant pour la poursuite de notre action, totalement bénévole, qui vise à documenter les multiples luttes locales dans la région de Montpellier - et parfois au-delà - et à interroger les rapports entre le pouvoir politique et la population.

Face au monopole de groupes de presse détenus par des milliardaires, la Mule défend une information libre, apartisane et engagée, déliée de la question économique. L'accès à notre site est ainsi totalement gratuit et sans publicités.

Je soutiens la Mule par un don ou un abonnement à prix libre !
Partager