Conférence sur la montée de l’extrême droite, le 6 octobre à Montpellier

Le syndicat Solidaires Étudiant·es en partenariat avec le collectif VISA34 (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes) et la Ligue des droits de l’Homme, organise ce mardi 6 octobre une conférence sur la montée de l’extrême-droite aux niveaux national et local. “Depuis l’attaque du commando armé en mars 2018 au sein de la faculté de droit de Montpellier […] les groupuscules fascistes s’organisent et se mobilisent de plus en plus. Ils sont racistes, sexistes, xénophobes, transphobes, et luttent contre les intérêts des étudiant·es et l’émancipation des travailleur·euses.” La conférence se tiendra salle Guillaume de Nogaret à partir de 18h30.

Des membres de VISA 34 (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes) nous parlerons de la montée de l’extrême droite au niveau national et notamment dans les urnes avec le versant institutionnalisé du fascisme et ses liens avec la droite «dure». Sophie Mazas, Présidente de la Ligue des Droits de l’Homme de Montpellier, interviendra sur la situation des groupuscules d’extrême-droite au niveau local.

Un événement Facebook précise que la jauge est réduite à 85 personnes en raison de la crise sanitaire. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition et le port du masque obligatoire.

La Mule a besoin de votre soutien

La Mule du Pape est un média libre et indépendant, financé par ses lectrices et lecteurs. Votre soutien est déterminant pour la poursuite de notre action, totalement bénévole, qui vise à offrir un espace de visibilité aux multiples luttes locales dans la région de Montpellier et à interroger les rapports entre le pouvoir politique et la population.

Face au monopole de groupes de presse détenus par des milliardaires, LMDP défend une information libre, apartisane et engagée, déliée de la question économique. L’accès à notre site est ainsi totalement gratuit et sans publicités.

Je soutiens la Mule par un don ou un abonnement à prix libre !

Partager