Vers la privatisation des urgences : le coup de gueule du Pr. Laurent Thines

Dans une vidéo que nous relayons, le Professeur Laurent Thines, neurochirurgien à l’hôpital de Besançon et qui a notamment dénoncé à plusieurs reprises les dégâts du maintien de l’ordre à la française dans le cadre du mouvement des Gilets jaunes, s’alarme de la récente mesure annoncée par le gouvernement Macron consistant à faire payer un forfait pour l’accès aux urgences, lorsque celui-ci n’aboutit pas à une hospitalisation.

Au delà d’une situation hospitalière catastrophique suite aux politiques de démantèlement de l’État social menées par les gouvernements successifs, menant sur un manque criant de moyens et d’effectifs là où le président ne voit qu’un “problème d’organisation”, Laurent Thines dénonce une mesure qui viendra toucher de plein fouet les populations les plus précaires qui subissent, en banlieue comme en campagne, la désertification de l’accès aux soins médicaux.

Alors que la crise sanitaire se poursuit, le gouvernement n’a clairement pas pris acte des critiques et revendications formulées par le milieu médical, voire pire, s’acharne dans un cynisme qui vise à transformer l’hôpital public en institution privatisée, financée par les cotisants aux mutuelles afin de dégager toujours plus de bénéfices pour les entreprises et le milieu financier, au prix de vies humaines.

La Mule a besoin de votre soutien

La Mule du Pape est un média libre et indépendant, financé par ses lectrices et lecteurs. Votre soutien est déterminant pour la poursuite de notre action, totalement bénévole, qui vise à offrir un espace de visibilité aux multiples luttes locales dans la région de Montpellier et à interroger les rapports entre le pouvoir politique et la population.

Face au monopole de groupes de presse détenus par des milliardaires, LMDP défend une information libre, apartisane et engagée, déliée de la question économique. L’accès à notre site est ainsi totalement gratuit et sans publicités.

Je soutiens la Mule par un don ou un abonnement à prix libre !

Partager