Portfolio – “Démocratie Floutée” : la mobilisation renaît à Montpellier

La journée de ce samedi 21 novembre à Montpellier aura démontré les preuves d’une très belle convergence entre de très divers milieux militants et plusieurs milliers de citoyen·nes qui se sont uni·es de front, contre la proposition de loi de Sécurité Globale, en bonne voie pour être adoptée par l’Assemblée Nationale. Une manifestation comme on n’en avait plus vu depuis maintenant de longs mois dans la capitale héraultaise, et qui aura consacré le retour en force de la mobilisation contre le gouvernement, en plein contexte d’état d’urgence sanitaire.

Lire aussi – Montpellier en colère contre la loi de sécurité globale

L’ère du floutage de gueule © Alix D.

© Alix D.

© Alix D.

Prise de position © Alix D.

Filmer la police est un droit. © Ricardo Parreira

© Alix D.

© Alix D.

La manifestation contre la loi de Sécurité Globale est venue rejoindre une action du collectif Nous Toutes pour la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes © Ricardo Parreira

© Ricardo Parreira

© Photocratie

© Photocratie

Article 24, la Démocratie Floutée © Ricardo Parreira

Oeil pour oeil © Ricardo Parreira

© Photocratie

© Photocratie

© Photocratie

© Ricardo Parreira

Houda, la soeur de Mohamed Gabsi, tué par la police municipale de Béziers © Alix D.

© Clara Maillé

Toujours là © Alix D.

© Ricardo Parreira

En avance sur son temps © Clara Maillé

© Clara Maillé

© Photocratie

© Photocratie

© Photocratie

La Mule a besoin de votre soutien

La Mule du Pape est un média libre et indépendant, financé par ses lectrices et lecteurs. Votre soutien est déterminant pour la poursuite de notre action, totalement bénévole, qui vise à offrir un espace de visibilité aux multiples luttes locales dans la région de Montpellier et à interroger les rapports entre le pouvoir politique et la population.

Face au monopole de groupes de presse détenus par des milliardaires, LMDP défend une information libre, apartisane et engagée, déliée de la question économique. L’accès à notre site est ainsi totalement gratuit et sans publicités.

Je soutiens la Mule par un don ou un abonnement à prix libre !

Partager