Colleuses percutées par un automobiliste : le procès se tiendra ce jeudi 14 janvier

Après un premier renvoi, le procès de l’automobiliste ayant volontairement percuté un groupe de quatre colleuses féministes le 30 août dernier à Montpellier, sur le pont de Lapeyronie, se tiendra ce jeudi 14 janvier devant le tribunal correctionnel.

Pour rappel, alors que des membres du collectif Collages féministes Montpellier étaient en pleine action, l’homme s’était arrêté en contre-bas et avait dans un premier temps proféré plusieurs insultes et menaces de viol à leur encontre notamment, avant de revenir avec son véhicule pour percuter violemment les jeunes femmes. Deux d’entre elles avaient été blessées superficiellement, une troisième plus gravement et avait du être hospitalisée suite à l’agression.

Lire aussi – Un automobiliste percute volontairement des colleuses féministes à Montpellier

Le procès de cet acte stupéfiant se tiendra donc ce jeudi 14 janvier, et un rassemblement est organisé par le collectif CQFAD+/Collages féministes Montpellier à partir de 13h devant le Tribunal Judiciaire de Montpellier, place Pierre Flotte, en soutien aux militantes féministes victimes de cette agression.

La Mule a besoin de votre soutien

La Mule du Pape est un média libre et indépendant, financé par ses lectrices et lecteurs. Votre soutien est déterminant pour la poursuite de notre action, totalement bénévole, qui vise à offrir un espace de visibilité aux multiples luttes locales dans la région de Montpellier et à interroger les rapports entre le pouvoir politique et la population.

Face au monopole de groupes de presse détenus par des milliardaires, LMDP défend une information libre, apartisane et engagée, déliée de la question économique. L’accès à notre site est ainsi totalement gratuit et sans publicités.

Je soutiens la Mule par un don ou un abonnement à prix libre !

Partager