Seigneurs de la “sagesse politique”, l’art se meurt dans vos mains…

Oui, ils et elles ont fait de leur mieux. Oui, dans cette action culturelle, la musique a secoué nos cœurs. Oui, tout se déplaçait dans le langage du vivant, dans ce qui se voit en réalité palpable, en dehors des écrans qui nous absorbent tant dans leur plasticité creuse…

Oui, peut-être, sans plus de mots et certainement avec vos rétines fixées sur les pixels lumineux de vos écrans, vous penserez que ces photos ne sont pas assez claires, que vous n’avez pas eu l’impression que le ciel était si sombre, si bas, lorsque vous étiez dans la rue…

Oui, mais cette obscurité était pourtant présente, dans les cris des micros, des instruments, dans les yeux des acteurs et des danseurs, des spectateurs, chez tous ceux qui ressentent la «saudade», ou la tristesse de presque oublier le dernier moment où ils et elles ont, côte à côte, partagé un moment intime, libéré.

*

Seigneurs de la “sagesse politique”, la gloire vous a abandonnés il y a longtemps, et notre tempérance s’affine au même rythme que vos peurs… 

Entre les confinements intérieurs et les lois extérieures, l’art se meurt dans vos mains.

 

I

Mes mains se reposent

 

II

Aux yeux de tous

 

III

Clowns engagées, enragées

 

IV

Reflets sonores

 

V

Le système

 

VI

Reflets sonores II

 

VII

L’âme se nourrit de la culture

 

VIII

Une mauvaise comédie

 

IX

Mondes parallèles

 

X

Priorités

 

XI

La culture

 

XII

Immersion totale

 

XIII

Présage

 

XIV

Vendetta

 

XV

Rébellion

 

XVI

Évidences naturelles

 

XVII

Le comble

 

XVIII

L’art

 

XIX

Rustique

 

XX

Complotiste

 

XXI

Observateur observé




La Mule du Pape est un média libre et indépendant, financé par ses lectrices et lecteurs. Votre soutien est déterminant pour la poursuite de notre action, totalement bénévole, qui vise à documenter les multiples luttes locales dans la région de Montpellier - et parfois au-delà - et à interroger les rapports entre le pouvoir politique et la population.

Face au monopole de groupes de presse détenus par des milliardaires, la Mule défend une information libre, apartisane et engagée, déliée de la question économique. L'accès à notre site est ainsi totalement gratuit et sans publicités.

Je soutiens la Mule par un don ou un abonnement à prix libre !
Partager