La jeunesse latine-américaine à l’honneur ce samedi

Reportée en 2020, la 31e quinzaine des solidarités internationales de la Maison du Tiers-Monde aura bien lieu cette année à Montpellier. C’est dans le cadre de cette manifestation que le Comité Nicaragua Occitanie organise, samedi 27 novembre, une journée de rencontres et de conférences. Le thème : « Quand les jeunes changent la politique en Amérique latine » Nicaragua, Chili, Colombie…

« Dans de nombreux pays d’Amérique latine, des jeunes ont déclenché lors des dernières années des mouvements de résistance politique et sociale exceptionnels. Souvent spontanés, et d’une grande créativité, ceux-ci aspirent et aboutissent parfois, sous des formes diverses, à une reconfiguration des démocraties, en dépit des répressions auxquelles ils sont confrontés. »

Accessible également via visio-conférence, l’événement est accueilli à l’espace Martin-Luther King (27 boulevard Louis-Blanc) de 15h à 21h30. Au programme, table ronde « Les jeunes entraînent le pays dans une résistance pacifique à l’Orteguisme (Nicaragua) » et « Les jeunes bousculent l’édifice politique et les plans gouvernementaux » (Chili, Colombie, et d’autres…), ainsi qu’une soirée festive.

Informations et contact : comite.nicaragua.occitanie@gmail.com ou 06 21 63 81 74.







La Mule du Pape est un média libre et indépendant, financé par ses lectrices et lecteurs. Votre soutien est déterminant pour la poursuite de notre action, totalement bénévole, qui vise à documenter les multiples luttes locales dans la région de Montpellier - et parfois au-delà - et à interroger les rapports entre le pouvoir politique et la population.

Face au monopole de groupes de presse détenus par des milliardaires, la Mule défend une information libre, apartisane et engagée, déliée de la question économique. L'accès à notre site est ainsi totalement gratuit et sans publicités.

Je soutiens la Mule par un don ou un abonnement à prix libre !
Partager