Portfolio : Médico-social, les vrai·es premier·es de cordée

Sur le rond-point situé entre Euromédecine et Malbosc à Montpellier, épicentre de nombreuses structures médico-sociales accompagnant les publics les plus précaires ou marginalisés, une grosse centaine de personnes se retrouvent aux alentours de midi autour de nombreuses banderoles sous forme de cris d’alerte. « Humainement engagée, mais profession fauchée« , « Même humanité, même citoyenneté, mais professionnels déconsidérés. Social Médical. » Les secteurs social, médico-social et socio-éducatif se mobilisent nationalement ce mardi 7 décembre pour tirer le signal d’alarme sur une situation de précarité dramatique et exponentielle, dont les effets ne peuvent être endigués par des professionnel·les dont les conditions d’exercice se font toujours plus difficiles.

Lire notre reportage : Le secteur médico-social en colère dénonce l’incurie de l’État 

Retour en images, par Photocratie.







La Mule du Pape est un média libre et indépendant, financé par ses lectrices et lecteurs. Votre soutien est déterminant pour la poursuite de notre action, totalement bénévole, qui vise à documenter les multiples luttes locales dans la région de Montpellier - et parfois au-delà - et à interroger les rapports entre le pouvoir politique et la population.

Face au monopole de groupes de presse détenus par des milliardaires, la Mule défend une information libre, apartisane et engagée, déliée de la question économique. L'accès à notre site est ainsi totalement gratuit et sans publicités.

Je soutiens la Mule par un don ou un abonnement à prix libre !
Partager