Portfolio – secteur médico-social en danger

Ce mardi 11 janvier à midi, une grosse centaine de personnes se sont réunies devant la CPAM de Montpellier pour un rassemblement en préalable d’une manifestation du secteur médico-social. Ce dernier, particulièrement exsangue après deux années de pandémie, est tous les jours sur le front d’une précarité grandissante, avec des moyens largement insuffisants.

Les salarié·es du secteur souffrent pour une partie de cette même précarité, c’est pourquoi leurs revendications demandent aussi une augmentation drastique de leurs émoluments, en plus d’une hausse des financements ou la création de mille places d’hébergement d’urgence à Montpellier.

Pour en savoir plus, lire aussi : Le secteur médico-social en colère dénonce l’incurie de l’État

À 14h, ce sont près de 500 personnes qui se sont élancées pour une manifestation devant se rendre jusqu’aux portes de la Préfecture, où une délégation était reçue. Cette mobilisation faisait suite à un premier rendez-vous réussi le 7 décembre dernier. Les syndicats ont cette fois annoncé un appel à la grève reconductible à partir du 1er février.

Retour en images sur cette manifestation par Ricardo Parreira et Photocratie.


 







La Mule du Pape est un média libre et indépendant, financé par ses lectrices et lecteurs. Votre soutien est déterminant pour la poursuite de notre action, totalement bénévole, qui vise à documenter les multiples luttes locales dans la région de Montpellier - et parfois au-delà - et à interroger les rapports entre le pouvoir politique et la population.

Face au monopole de groupes de presse détenus par des milliardaires, la Mule défend une information libre, apartisane et engagée, déliée de la question économique. L'accès à notre site est ainsi totalement gratuit et sans publicités.

Je soutiens la Mule par un don ou un abonnement à prix libre !
Partager