Lewis, gilet jaune et décrocheur de portraits présidentiels

Lewis, gilet jaune et militant du groupe ANV (Action Non-Violente) COP21 a été perquisitionné à son domicile et placé en garde à vue mercredi 17 juillet 2019 au matin dans les locaux de la gendarmerie de Clapiers, suite à une action de décrochage d’un portrait présidentiel dans la mairie d’Assas (Hérault). Celle-ci, qui s’est déroulée deux jours plus tôt, réunissait 16 militants et visait à « réquisitionner » le 117ème portrait présidentiel depuis le début de la campagne Décrochons Macron! lancée en février dernier par des groupes écologistes et des militants.

Voir aussi notre article sur la répression des mouvements écologistes.

La Mule a besoin de votre soutien

La Mule du Pape est un média libre et indépendant, financé par ses lectrices et lecteurs. Votre soutien est déterminant pour la poursuite de notre action, totalement bénévole, qui vise à offrir un espace de visibilité aux multiples luttes locales dans la région de Montpellier et à interroger les rapports entre le pouvoir politique et la population.

Face au monopole de groupes de presse détenus par des milliardaires, LMDP défend une information libre, apartisane et engagée, déliée de la question économique. L’accès à notre site est ainsi totalement gratuit et sans publicités.

Je soutiens la Mule par un don ou un abonnement à prix libre !

Partager

Laisser un commentaire