Décathlon Oxylane : le collectif Oxygène réclame l’application du moratoire sur les zones commerciales

C’est non sans un certain humour en ces temps de confinement, que les membres du collectif Oxygène ont organisé une “manifestation virtuelle” sur le pont de la Valsière, situé à proximité des lieux du projet de Décathlon Oxylane, énième zone commerciale très décriée pour son emprise sur 24 hectares de terres agricoles et d’espaces protégés.

Lire aussi – Front commun contre le projet Décathlon Oxylane

C’est en réunissant les signatures de plus de 1600 personnes en seulement quelques jours que le collectif, agissant pour la deuxième journée contre la réintoxication du monde ce 17 novembre, en a profité pour réclamer l’application du moratoire sur les zones commerciales, mesures proposées par la Convention citoyenne pour le climat et dont les mesures exécutoires devraient s’appliquer pour début 2021. Une journée d’actions s’était récemment tenue sur les lieux du futur projet de Décathlon, réunissant plus de deux cent personnes.

Lire aussi – Journée contre le Décathlon Oxylane, dérive capitaliste et destruction du vivant

La Mule a besoin de votre soutien

La Mule du Pape est un média libre et indépendant, financé par ses lectrices et lecteurs. Votre soutien est déterminant pour la poursuite de notre action, totalement bénévole, qui vise à offrir un espace de visibilité aux multiples luttes locales dans la région de Montpellier et à interroger les rapports entre le pouvoir politique et la population.

Face au monopole de groupes de presse détenus par des milliardaires, LMDP défend une information libre, apartisane et engagée, déliée de la question économique. L’accès à notre site est ainsi totalement gratuit et sans publicités.

Je soutiens la Mule par un don ou un abonnement à prix libre !

Partager